Ce qu’on aime en hiver, c’est le plaisir de skier et de faire du snowboard… Effectivement, il est très important d’avoir le matériel nécessaire pour profiter pleinement de cette activité sensationnelle. Mais quels sont les indispensables ? Et quel type de vêtement doit-on porter ?

Pourquoi faire du snowboard ?

Le snowboard vous offrira de nouvelles sensations même si vous êtes un adepte du ski alpin et du ski de randonnée. Le plaisir sera certainement au rendez-vous. D’ailleurs, on peut débuter à tout âge. Aussi, c’est un sport facile à apprendre par rapport au ski qu’en quelques jours, on peut passer au niveau intermédiaire. Une expérience hors piste vous fera également vivre des instants exceptionnels que vous ne serez pas prêt d’oublier. Les sensations de glisse seront magiques… De même, une part du matériel de base snowboard peut être utilisé lorsque vous skiez.

Quels sont les équipements les plus essentiels ?

Le matériel de base snowboard est la planche. Elle doit être légère et adaptée à votre taille si vous voulez apprendre le snowboard rapidement. Ensuite, vous aurez besoin de fixation et de boots. Ces derniers doivent vous garantir un confort optimal. En matière de vêtement, privilégiez les combinaisons de ski. Ils sont très pratiques et peuvent vous tenir au chaud quand vous serez sur le terrain. Pour le sous-vêtement, préférez des hauts amples. D’autres accessoires vous seront également utiles comme les gants de qualité pour protéger vos mains du gel, les lunettes de ski pour protéger vos yeux des neiges et le tour de cou en polaire.

Attention ! Les pulls sont à éviter.

Que faire : acheter ou louer ?

Ben, vous ne maîtrisez pas encore le sujet, vous ne savez pas si le snowboard vous passionne ou pas… Alors, au début, il serait plus judicieux de louer le matériel de base snowboard, notamment si c’est pour un usage occasionnel. Ensuite, au fil du temps, vous pourrez acheter les indispensables en fonction de votre niveau.

Attention ! Lorsque vous vous familiariserez avec cette activité et que vous aurez tendance à passer à la vitesse supérieure, il est vivement conseillé de porter un casque pour protéger votre tête en cas de chute et d’accident.

En outre, si vous êtes un peu timide, évitez la haute saison pour apprendre le snowboard. Il y aura moins de spectateur. Et pour maîtriser les techniques de base, n’hésitez pas à prendre des cours… C’est à la fois amusant et instructif.