Un séjour ski en vue ? Que vous alliez skier sur piste ou hors piste, avoir des matériels appropriés est indispensable. Pourquoi ? Parce qu’ils vous assureront un meilleur confort. Mais en même temps, certains d’entre eux sont des équipements qui sont destinés à vous protéger… Mais quels sont les plus essentiels ?

Quels vêtements de ski choisir ?

Vous devez mettre des vêtements adaptés avant de skier. L’idéal serait de porter un pantalon de ski qui vous garantira un confort optimal. Pour vous tenir au chaud, vous devez vous munir d’un manteau de ski imperméable, d’un bonnet, d’une polaire et d’un coupe-vent. Les écharpes, les gants et les moufles doivent aussi figurer dans votre liste de matériel ski alpin, car les changements de températures sont parfois insupportables… En ce qui concerne les chaussettes, privilégiez les modèles longs, fabriqués en coton et qui ne sont pas trop serrés. Pour les chaussures de ski, choisissez ceux qui vous mettent à l’aise. Essayez-les et marchez quelques minutes avant d’acheter. Si vous avez oublié vos chaussures de ski et tout autre matériel, n’ayez aucune crainte. Vous n’aurez aucun mal à trouver un service de location matériels ski dans la zone où vous allez séjourner.

Et quels sont les équipements nécessaires ?

Vous avez besoin d’un matériel ski alpin adéquat si vous voulez vivre des moments sensationnels pendant vos vacances d’hiver. Certes, personne n’est à l’abri des chutes et des accidents. Alors, il vaudrait mieux anticiper. Le port d’un casque et d’une dorsale est indispensable. Ensuite, vous devez protéger vos yeux du soleil et de la lumière. C’est pourquoi le port d’un masque ou d’une paire de lunettes est vivement conseillé. Et le plus important, ce sont les skis. Choisissez selon votre taille, votre niveau ainsi que le type de piste.

En tout cas, inutile d’acheter tout ce dont vous aurez besoin. Si c’est pour un usage occasionnel, optez pour la location matériels ski. C’est économique et pratique. Vous pourrez ainsi alléger votre bagage.

Et pour skier hors piste, a-t-on besoin d’ajouter d’autres équipements ?

Effectivement, skier hors piste comporte de nombreux risques. Outre le matériel ski alpin cité ci-dessus, il faudrait également amener une balise ARVA (un appareil de recherche de victimes d’avalanche), une pelle et une sonde (des outils de préventions en cas de pépin).

Attention ! Skier en dehors des pistes balisées est déconseillé aux débutants. Il est recommandé de choisir un circuit adapté à votre niveau si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.