Le snowboard est un sport de glisse passionnant. Même les amateurs de ski osent s’y mettre tellement les sensations vécues ne sont pas les mêmes. Bien sûr, au début, on passe son temps à tomber et à marcher à quatre pattes… Mais c’est tellement amusant !!! Mais pourquoi s’initier au snowboard ?

Le snowboard : un sport facile !

Effectivement, la première fois est toujours difficile. Mais vous verrez ! C’est un sport qui s’apprend vite contrairement aux autres sports de glisse. D’ailleurs, en quelques jours, on peut passer au niveau intermédiaire et tester la piste rouge tout en prenant du plaisir à snowboarder. En une semaine seulement, on peut devenir un bon skieur. En outre, les chutes sont très fréquentes, mais elles ne sont pas mortelles… Façon de parler quoi !!!

Par ailleurs, l’équipement est plus stylé que celui du ski alpin, n’est ce pas !!! On est plus séduisant avec une planche qu’avec des skis, avec des tenues plus cools et des boots hyper confortables… Mais à part le plaisir, on profite également des nombreux bienfaits du snowboard.

Une activité avec plus de sensation !!!

Après avoir appris les bases, on peut tout se permettre sans faire rire aux éclats les spectateurs : prendre des petits kickers, jouer sur les bords de pistes… La sensation est encore meilleure et la montée d’adrénaline s’accumule. Mais quels sont les bienfaits du snowboard ? On s’amuse par tous les moyens. Et cela favorise la fabrication d’endorphine. Voilà un atout snowboard pour santé. De plus, on ne risque pas de s’ennuyer, notamment si on voyage en groupe ou en famille !!! De même, inutile de porter des bâtons (comme le ski alpin). Les mains sont nos meilleurs alliés. Elles nous permettront de garder l’équilibre et de faire des virages !!!

En outre, hors piste, les sensations sont plus intenses surtout dans la neige poudreuse. D’ailleurs, il est plus agréable de snowboarder que de skier sur certaines neiges…

Le snowboard pour votre santé

Contrairement au ski alpin, on peut pratiquer du snowboard partout où il y a de la neige. Mais quel est l’atout snowboard pour santé ? On peut faire des découvertes ultras sympas, apprécier la nature enneigée, etc. En même temps, on travaille les muscles des jambes et de l’abdomen tout en profitant de l’air frais dans la montagne. Aussi, il améliore le cardio et l’équilibre et on brûle des calories. Ce sont les plus essentiels bienfaits du snowboard.

En tout cas, il est conseillé de faire appel à un moniteur au début pour maîtriser les techniques de base. Un encadrement par un professionnel expérimenté vous permettra d’apprendre les bons réflexes pour progresser rapidement et pour profiter pleinement de toutes les sensations procurées par le free ride…